750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine Gourmande De Carmencita

Quiches endives et gorgonzola

Quiches endives et gorgonzola

Bonjour, aujourd’hui je vous propose une quiche endives et gorgonzola , une recette  que j’avais repéré depuis pas mal de temps sur le blog de http://passionnementcuisine.over-blog.com. que je vous conseille d'aller visiter sans tarder, vous y  trouverez de succulentes recettes.  Je n’ai absolument rien changé à sa recette, chose rare…. Car à mon habitude je modifie toujours les proportions, je rajoute ou je diminue tels ou tels ingrédients. Parce que je ne sais pas pour vous, mais quand je suis exactement une recette, je suis souvent déçue du résultat, attention !!!! je ne parle pas des recettes des copinautes mais des livres de recettes que j’achète. Bon trêve de bla bla bla je vous note la recette.

 Ingrédients

1kg d’endives

30g de beurre

50cl de lait

50cl de crème liquide

1 pâte brisée

200g de gorgonzola

2 œufs + 2 jaunes

30g de parmesan

Sel, poivre

Préparation 

Préchauffage four à 180°C (th 6)

Mettre la pâte dans un plat à tarte préalablement beurré, pour éviter qu’elle ne gonfle, la piquer avec une fourchette et mettre par-dessus des haricots secs ou pois chiches. La pré cuire 15 min environ. Nettoyer les endives, enlever le cône amer et les émincer. Les faire revenir dans une poêle avec le beurre. Il faut qu’ elles rendent toute l’eau. Salé et poivré. Mettre le gorgonzola coupé en morceaux à fondre dans une casserole. Laisser tiédir. Dans un saladier battre les œufs, ajouter la crème, le lait, le parmesan le sel et le poivre bien mélanger, ajouter le gorgonzola fondu, mélanger de nouveau. Mettre les endives dans le plat et les étaler. Ajouter les lardons par dessus puis verser l’appareil au gorgonzola. Faire cuire pendant 15 min  et servir de suite.

J’ai accompagné cette quiche d’une salade verte, on s’est régalé.

Quiches endives et gorgonzola
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
elle est superbe ta quiche! je viens à qu'elle heure!
bon week-end bisous
Répondre
Y
une quiche bien sympa :)
bon week end à toi
bizzzzz
Répondre
G
Endives gorgonzola ca me parle beaucoup ! Je suis une inconditionnelle de ce fromage et je m'en sers aussi comme toi dans mes tartes salées. Ce doit être un régal.
Jai voulu m'abonner mais je n'ai pas le retour pour confirmer l'abonnement dans ma boite mail.. ni dans les spams.. Peut être un peu plus tard. Gros bisous bonne soirée
Répondre
S
sympa ta quiche!!!! gros bisous me belle
Répondre