750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine Gourmande De Carmencita

Lentilles vertes à la saucisse de Morteau et saucisse de Toulouse

Lentilles vertes à la saucisse de Morteau et saucisse de Toulouse

Bonjour, aujourd'hui c'est lentilles je ne sais pas vous mais moi j'adore les lentilles cuisinées sous toutes ses formes que ce soit en salade ou en plat complet. Je vous souhaite une très bonne journée

Ingrédients

Pour 4 /5 personnes

400 g de lentilles vertes

2 saucisses de Morteau

300 g de saucisse de Toulouse

1 c à soupe de graisse de canard

2 branches de céleri

2 carottes

1 oignon

1 feuille de laurier

1 clou de girofle

4 à 5 gousses d’ail

Sel, poivre

Préparation

Verser les lentilles dans une passoire et les rincer à l’eau froide. Éplucher  les carottes et les tailler en rondelles. Peler et émincer l'oignon.

Couper le céleri avec un couteau ou un économe en tirant sur les fils puis le couper en tronçons.

Dans une cocotte, mettre la graisse de canard et y faire revenir pendant 3 à 4 min  l'oignon, les saucisses piquées, les tronçons de céleri et les rondelles de carotte. Ajouter les lentilles et couvrir d'eau.

Ajouter le laurier, le clou de girofle, et poivrer. Laisser cuire environ 40 min. Au bout des 20 min, ajouter les gousses d’ail entières et  épluchées. Saler  en fin de cuisson.

Servir bien chaud.

Télécharger la recette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un plat traditionnel tellement bon !
Répondre
M
Un plat rustique que j'adore déguster en hiver ! Bisous Carmen
Répondre
T
un bon plat <br /> bonne soirée
Répondre
C
moi aussi j'adore les lentilles sous toutes ses formes<br /> bises
Répondre
B
Moi aussi j'aime les lentilles, une bonne petite recette !! Gros bisous
Répondre