750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine Gourmande De Carmencita

Pain d'épices

Pain d'épices

Bonsoir les amies(is), on a fêté Noël chez mon fils et ma belle fille, j'ai donc préparé pour l'occasion un pain d'épices pour accompagner le foie gras. N'aimant pas les 4 épices, je n'en ai donc point mis, je fais un mélange à mon goût. Ils ont tous adoré les grands comme les petits, il n'en est pas resté une miette. 

Ingrédients

250 g de farine complète

70 ml de lait

50 ml d’eau

50 g de beurre fondu

125 g de miel

110 g de sucre roux

1/2 sachet de levure chimique

1 zeste d'orange

1/2 cuillère à café d’anis vert en poudre

1 c à café de cannelle

Préparation

Chauffer l’eau et le lait ensemble sans les faire bouillir.

Hors du feu, ajouter le beurre, le sucre roux et le miel, mélanger, ajouter la farine, la levure, l'anis vert, zeste d'orange, cannelle puis bien mélanger le tout.

Beurrer et fariner un moule à cake, y verser la préparation et faire cuire 40 min à four préchauffé th 6-7 (190°C)

Pain d'épices
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
il est très gourmand :
Répondre
T
un très beau pain d'épices<br /> bonne fin de journée
Répondre
J
il est bien appétissant ton superbe pain d'épices ! miam<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
il est très beau ton pain d'épice<br /> bises
Répondre
G
superbe pain d'épice belle couleur<br /> excellente soirée bises
Répondre
C
Merci c'est gentil, bonne soirée bises