750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine Gourmande De Carmencita

Poêlée de Saint-Jacques sauce crémée au porto

Poêlée de Saint-Jacques sauce crémée au porto

C'est une recette que j'ai trouvé sur un magazine, j'ai fait à peu près pareil sauf que j'ai mis plus de noix Saint de Jacques, plus d'échalotes (pour moi il les fallait) et n'ayant pas de vermouth j'ai mis du porto. J'ai accompagné ce plat  avec un  Souflé aux asperges vertes. Un plat festif  et succulent.

Préparation : 30 min-Cuisson : 35 min

Ingrédients

pour 2 personnes

12 noix de Saint-Jacques avec leur corail, 300 g de noix de Saint jacques avec leur corail

1 échalote, 4 échalotes 

20 cl de crème fraîche liquide

25 g de beurre

2 c à soupe d’huile d’olive

5 cl de vermouth blanc  pour moi porto

1 pincées de safran,   2 pincées de safran

Sel, poivre

Préparation

Faire dorer 2 échalotes émincées 5 min dans une casserole avec l’huile et un peu de sel. Ajouter 100 g de corail de Saint Jacques, le porto et la crème, laisser bouillir 5 min. Mixer, ajuster l’assaisonnement et garder cette sauce au chaud. Rincer et éponger les Saint-Jacques. Saler, les poivrer sur les deux faces. Les poêler pendant 3 min dans le beurre chaud en ajoutant à mi-cuisson les deux autres échalotes émincées. Répartir les noix de Saint Jacques sur les assiettes et les parsemer de safran. Napper avec la sauce, servir aussitôt.

C’était divinement bon.

Télécharger la recette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ce doit être excellent. Bonnes fêtes
Répondre
L
Comme Delphine j'adore les st jacques alors je me serais régalés<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
J'adore les St Jacques et avec cette sauce cela doit être un délice<br /> Merci
Répondre
E
Je me serai régalée avec ton plat ! Bonne soirée, bisous
Répondre
C
un plat comme j'adore<br /> bises
Répondre