750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine Gourmande De Carmencita

Truffes à l'orange confite et au Cointreau

Truffes à l'orange confite et au Cointreau

Ingrédients

200 de chocolat noir 70% à l’orange confite
125 g de beurre doux
125 g de sucre glace
2 jaunes d’œufs
 Chocolat en poudre amer Van Houten

1 clémentine (zeste)
2 c à soupe de Cointreau

Préparation
    

Mettre le chocolat coupé en morceaux dans un bol, et le faire fondre au bain- marie

Râper le zeste de mandarine Ajouter le beurre et mélanger.
Retirer le bol du feu et ajouter le Cointreau, le sucre glace et les jaunes d’œufs.
Mélanger consciencieusement les ingrédients et placer le bol dans le réfrigérateur

pendant au moins 6h.

Sortir le bol du réfrigérateur et faire de petites ou grosses boules de chocolat que vous 

roulez ensuite dans le cacao. Tenir vos truffes au réfrigérateur. 

Si le chocolat a trop durci, le laisser à température ambiante 5 min avant de réaliser les truffes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elles doivent avoir un petit goût si agréable. On ne doit plus s'arrêter d'en manger.
Répondre
U
coucou elles sont hyper belles et ce mélange un pur délice, bisous ma Carmen
Répondre
C
Merci le Cointreau accentue le goût de l'orange j'adore. Bisous Isabelle
J
Elles ont l'air super bonnes tes truffes. En ce qui me concerne, j'enlèverais juste les oranges confites dont je ne suis que moyennement fan. Bizzz
Répondre
C
L'orange confite est dans la tablette de chocolat et franchement ça ne sent sent même pas c'est pour cela que j'ai ajouté d'autres parfums. Bises
P
Elles doivent être délicieuses avec l'orange confite. Bises
Répondre
C
Oui merci mais on sentait plus les parfums que j'ai ajouté que les fruits confits, bises
T
voilà des truffes bien originales<br /> bonne journée
Répondre
C
Merci, bonne soirée