750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine Gourmande De Carmencita

Crêpes aux poireaux et camembert

Crêpes aux poireaux et camembert

Bonjour j'espère que vous avez passé un bon weekend et que le soleil était au rendez-vous. Je vous remonte ces délicieuses crêpes garnies de fondue de poireaux et de camembert c'est trop trop bons!!!!! je ne jette plus le vert des poireaux . je les congèle et les réserve pour de futurs potages.

Ingrédients

Pour 8 grandes crêpes

Pâte à crêpes

1 grosse boite de camembert ( brie, cœur de lion….)

4 poireaux

Huile d'olive

Sel, poivre

Préparation

Rincer les poireaux et couper les blanc en minces tronçons. Mettre à chauffer l'huile d'olive et y verser les poireaux. Les faire revenir à la poêle 2 min à feu moyen puis verser 1/2 tasse d'eau, couvrir et cuire 20 min à feu très doux, en remuant régulièrement (si besoin rajouter 1 fond d'eau). Saler, poivrer.

Couper le camembert en lamelles.

Étaler la pâte dans une poêle bien chaude. Dés qu’elle commence à prendre couleur, la retourner et placer au centre 3 lamelles de camembert et 1 cuillère à soupe de poireaux.

Plier la pâte en ramenant les deux bords vers le centre, puis les deux autres bords pour former un carré.

Retourner la crêpe pour cuire quelques secondes la face pliée.

Procéder ainsi pour les autres crêpes.

Servir avec une salade.

Et régalez-vous

Petites astuces : Si vous faites comme moi les crêpes 5 minutes avant de passer à table, pour éviter qu'elles ne refroidissent,  je les pose au fur et à mesure dans une assiette posée au dessus d’une casserole remplie à moitié d’eau chaude sur feu moyen, comme ça les crêpes restent chaudes et ne sèchent pas. Sinon au bain marie au four.

Accompagner avec une salade.

Bon Appétit

Crêpes aux poireaux et camembert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
jolies crêpes bonne garniture mais plus pour moi<br /> excellent après-midi bise
Répondre
P
Jolies crêpes ! Bises
Répondre
M
Une crêpe rustique et généreuse : tout ce que j'aime ! Bisous Carmen
Répondre
D
Avec du camembert c'est bon<br /> Je me régale<br /> Bises
Répondre
T
un vrai régal ces crêpes<br /> bonne fin de journée
Répondre