750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine Gourmande De Carmencita

Confiture d'abricot

Confiture d'abricot

J'utilise toujours les mêmes bases pour mes confitures,750 g de sucre par kg de fruits, ainsi elles sont justes sucrées comme il faut. Moins de sucre ça ne serait plus de la confiture mais de la confipote. Je préfère de loin utiliser du vrai sucre c'est un peu plus long mais rien de comparable à mon avis, mais chacun fait comme il lui plait. Dans toutes mes confitures, je mets du citron, ainsi les fruits ne s'oxydent pas.

      

Ingrédients

6 kg d’abricots

4 kg 500 de sucre en poudre

3 citrons bio

Préparation

Laver et dénoyauter les abricots. Eplucher les citrons et réserver leur peau. Dans un récipient assez large, mettre les abricots coupés en morceaux, ajouter le sucre, le jus des citrons et leurs peaux. Bien mélanger le tout et laisser macérer toute la nuit.

Le lendemain, laver les pots  et les couvercles, et les ébouillanter. Les retourner sur un linge propre pour les faire sécher.  

Porter à ébullition sur feu vif en remuant pendant 5 minutes, puis baisser le feu et laisser cuire à feu doux pendant 2 h 30 min en remuant de temps en temps. Verser  un peu de confiture sur une assiette bien froide et vérifier qu’elle fige rapidement. Sinon poursuivre la cuisson encore un peu. Dès la fin de la cuisson, mettre la confiture bien chaude dans les pots, les fermer et les  retourner couvercle en bas. Laisser ainsi jusqu’à complet refroidissement (je les laisse jusqu'au lendemain).

Si les pots sont encore humides à l’intérieur, les essuyer avec du papier absorbant.

Confiture d'abricot
Confiture d'abricot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est le temps des confitures chez toi. Merci pour toutes ces petites astuces.<br /> Belle soirée ! Bisous
Répondre
M
Avec une belle tranche de brioche maison, ce doit être sublime ! Bisous Carmen
Répondre
B
très bon ça !
Répondre
G
une délicieuse confiture<br /> très bon après-midi bises
Répondre
B
Je n'en ai pas fait cette année, j'en consomme poins et mon mari est plus fruits rouges, mais il n'empêche que j'aime ça ! Bisous
Répondre