750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine Gourmande De Carmencita

Gâteaux façon oreillettes sans oeuf et sans lait

Gâteaux façon oreillettes sans oeuf et sans lait

Ingrédients

500 g de farine

1 zeste de citron vert (ou jaune ou 1 orange)

2 c à soupe de fleurs d’oranger

6 c à soupe d’huile

1 sachet de levure chimique

220 ml d’eau

Sucre

Huile pour friture

Préparation

Mélanger tous les ingrédients, jusqu’à ce que vous obteniez une pâte élastique, au besoin mettre un peu plus d’eau, attention il ne faut pas qu’elle soit trop collante. Prendre de petites boules de pâte et les étaler puis plier en trois, renouveler l’opération. Laisser reposer 20 min.

Mettre l’huile à chauffer, étaler la pâte comme une grosse oreillette, soit avec les mains que vous huilez un peu, soit avec le rouleau à pâtisserie. Je commence avec les mains puis je finis avec le rouleau. Quand l’huile est chaude, les mettre à cuire une par une à feu moyen, puis les retourner et cuire l’autre face. Poser sur du papier absorbant et parsemer de sucre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou comment ça se fait que je connaisse pas ce délicieux gâteau, ça doit être de la bombe à la première bouchée, je suis déjà fan, bisous
Répondre
G
de jolies gourmandises<br /> très bon après-midi bises
Répondre
T
voilà de quoi régaler les gourmands!<br /> bonne journée
Répondre
C
humm j'adore<br /> bonne soirée
Répondre