750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine Gourmande De Carmencita

Gâteau aux pommes au brocciu et ricotta

Gâteau aux pommes au brocciu et ricotta

Ce gâteau délicieux avec une texture très légère, à faire et à refaire.

Préparation : 20 min Cuisson : 45 min

Ingrédients

Pour 6/8 personnes

500 de brocciu

250 g de ricotta

5 œufs

1 zeste d’orange

190 g de sucre fin

5 c à soupe de maïzena

1 c à café de levure chimique

4 pommes

Préparation

Préchauffage four à 180°C (th.6)

Fouetter les jaunes d’œuf avec le zeste d’orange, brocciu, ricotta, sucre, puis maïzena et levure. Éplucher les pommes et les couper en petites tranches, les ajouter dans la pâte et mélanger.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement dans l’appareil en soulevant la pâte.

Verser dans un moule beurrer et enfourner pour 45 min.

Remarque : Comme vous le voyez avec ces quantités, j'ai fait un gâteau avec mon moule à savarin taille normale, rempli jusqu'à 2 cm (environ) du bord, le gâteau gonfle et risque de déborder. Mettre la  pâte restante dans un autre petit moule

Gâteau aux pommes au brocciu et ricotta
Gâteau aux pommes au brocciu et ricotta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis sûre qu'il fond dans la bouche.<br /> Belle dernière semaine de l'hiver à toi. Bisous
Répondre
B
j'adore !
Répondre
P
Ton gâteau doit être très moelleux. Bises
Répondre
C
Que c'est tentant
Répondre
B
J'adore le brocciu dans les gâteaux, la texture et le moelleux sont au rendez-vous, un régal ! Bisous Carmen
Répondre
C
J'adore aussi ainsi que la ricotta. Merci Brigitte bisous .