750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine Gourmande De Carmencita

Crème caramel au beurre salé et fleur de sel

Crème caramel au beurre salé et fleur de sel

Bonsoir, la crème caramel au beurre salé j'en suis complètement accroc, c'est tellement bon!!! je rajoute un soupçon de fleur de sel, car je ne trouve que du beurre demi sel. Elle se conserve très bien au réfrigérateur dans un pot bien fermé (je l'ai conservée plus d'1 mois).

Ingrédients

200 g de sucre en poudre

80 g de beurre salé

20 cl de crème fraîche liquide

1 pincée de fleur de sel

Préparation

Dans une casserole mettre le sucre et faire un caramel à sec (sans liquide) à feu moyen en remuant la casserole de temps en temps. Le sucre va se dissoudre, devenir liquide en prenant une couleur ambrée.

Dès que le caramel est prêt, hors du feu incorporer petit à petit la crème fraîche sans cesser de remuer. Ajouter le beurre et la fleur de sel, remuer à nouveau jusqu’à obtenir une crème pas trop liquide.

Mettre en pot et laisser refroidir sans mettre le couvercle. Une fois refroidi, fermer et mettre au réfrigérateur.

Cette crème se conserve 1 mois au réfrigérateur

Télécharger la recette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :