750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine Gourmande De Carmencita

Confiture de pamplemousse, orange, mandarine et citron

Confiture de pamplemousse, orange, mandarine et citron

Ingrédients

955 g de pulpe de pamplemousse roses (4 pamplemousses)

850 g de pulpe d'orange (2 kg d'oranges)

800 g de pulpe de mandarine (13 mandarines)

2 citrons

1,830 kg de sucre cristallisé

Préparation

Peler à vif tous les fruits en prenant soin de bien éliminer les peaux blanches. Récupérer les pépins et quelques zestes des fruits, en enlevant au maximum la peau blanche. Couper les fruits en morceaux au dessus d'un récipient pour récupérer le jus rendu. Peser les fruits avec le jus.

Mettre les fruits et le jus dans une grande marmite avec les zestes, le sucre, et les pépins enfermés dans un nouet de mousseline. Bien mélanger et laisser macérer jusqu'au lendemain.

 Le lendemain laver et rincer les pots avec leur couvercle, puis les ébouillantés et faire sécher sur un linge.

Porter à ébullition la marmite avec le nouet renfermant les pépins sur feu vif pendant 15 min tout en remuant. Retirer l’écume avec une écumoire. Baisser le feu et laisser cuire à petits bouillons pendant environ 90 min. Mettre la confiture chaude dans les pots, les fermer et les retourner couvercles en bas. Laisser ainsi jusqu’à complet refroidissement.

Remarque : J'ai été agréablement surprise car je pensais que ça allait être plus amer que ça, mais non. C'est vraiment léger et pas du tout déplaisant.

Conclusion : Le plus long c'est l'épluchage pour récupérer la pulpe, mais si l'occasion se représente, j'en referai sans hésitation.

 

Confiture de pamplemousse, orange, mandarine et citron
Confiture de pamplemousse, orange, mandarine et citron
Confiture de pamplemousse, orange, mandarine et citron
Confiture de pamplemousse, orange, mandarine et citron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou quel beau mélange cette confiture, parfait pour mon petit déjeuner, bisous
Répondre
C
mon mari adore la confiture d'agrumes alors si j'ai le courage et le temps (car beaucoup de travail en ce moment) j'en ferai<br /> bonne soirée
Répondre
G
Jolies confitures bons fruits mis à part le pamplemousse<br /> excellente fin de journée bises
Répondre
T
ça doit être une très bonne confiture!
Répondre
L
Miam-miam voilà une bonne confiture <br /> Bonne journée Bisous
Répondre