750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine Gourmande De Carmencita

Glace crémeuse aux mûres sauvages

Glace crémeuse aux mûres sauvages

 Bonsoir, avec une simple sorbetière régalez vous à faire vos propres glaces, Une bonne glace maison sans colorant, sans conservateur, naturelle, vous m'en direz des nouvelles.

Il me restait encore dans le congélateur des mûres que nous avions ramassées l'année dernière, je profite de ces grosses chaleurs pour faire une délicieuse glace crémeuse et fruitée à base de mascarpone et crème fraîche.

 

Ingrédients

 

850 g de mûres sauvage

 

200 g de sucre fin

 

 

250 g de mascarpone (très froid)

20 cl de crème fraîche épaisse (très froide)

1 jus de citron

 

Préparation

 

Mettre les mûres congelées dans saladier avec le sucre, le jus de citron et laisser décongeler dans le réfrigérateur (4 à 5 h). On obtient ainsi un bon jus et ça évite d'ajouter de l'eau (vous pouvez aussi mettre les mûres à décongeler la veille).

Passer les mûres au moulin à légumes pour retirer les petites graines.

 

Porter à ébullition et laisser cuire 3 min à petits bouillons, tout en remuant. Retirer du feu et laisser bien refroidir au réfrigérateur (si besoin placer la purée de mûres 15 min dans le congélateur).

 

Monter le mascarpone et la crème fraîche en chantilly, puis l’incorporer délicatement à la purée de mûres. Verser la préparation dans une sorbetière et mettre en marche pendant 25 min.
 

Verser la glace dans un bac puis le mettre au congélateur pendant 2 heures minimum.


Former des boules et déguster avec un petit coulis de framboises ou de mûres.

 

 

Glace crémeuse aux mûres sauvages
Glace crémeuse aux mûres sauvages
Glace crémeuse aux mûres sauvages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On a envie que glaces en ce moment. Un régal celle-ci.<br /> Bonne fin de semaine à toi. Bisous
Répondre
M
Rohhh! quelle gourmandise cette glace aux mures ! Bisous Carmen
Répondre
G
une jolie glace et bon fruit<br /> excellent après-midi bises
Répondre
C
Merci très bonne semaine à toi, bises
J
OMG comme c'est gourmand et pourtant je ne suis ps très glace. Bisous
Répondre
C
Moi j'aime beaucoup et j'en profite. Bisous
P
Cette glace crémeuse doit être extra. Bises
Répondre
C
Oh oui je confirme. Merci bises