750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine Gourmande De Carmencita

Mini figues sèches farcies aux noix et enrobées de chocolat

Mini figues sèches farcies aux noix et enrobées de chocolat

Bonjour, voici un petite douceur que je vous recommande accompagnée d'un café ou pas. Mon papa adorait manger les figues avec des noix, il fendait la figue en deux et mettait à l'intérieur une noix, c'est vraiment délicieux. Pour plus de gourmandise et comme je les ai réalisées à Pâques, je les ai enrobées de chocolat noir. C'est divinement bon et simple à faire !!!!!!!

Ingrédients

20 minis figues sèches

6-7 Noix ou plus

300 g de chocolat noir

2 c à soupe de miel

1 tasse à café d’eau

Préparation

Porter à ébullition l’eau et le miel, y plonger les figues,  baisser le feu et laisser 4 min. Si besoin rajouter un peu d’eau. Laisser refroidir.

Écaler quelques noix

Ouvrir les figues à leur base,  insérer des morceaux de noix  puis refermer les deux parties de la figue en la pressant. Faire fondre la moitie chocolat au bain marie, retirer la casserole du feu et mettre le reste du chocolat à fondre, puis mélanger avec une cuillère en bois.

 Prendre les petites figues  par la queue et les tremper dans le chocolat puis les mettre à sécher sur un papier de cuisson. Les placer au réfrigérateur pour les refroidir, puis les décoller délicatement.

Mini figues sèches farcies aux noix et enrobées de chocolat
Mini figues sèches farcies aux noix et enrobées de chocolat
Mini figues sèches farcies aux noix et enrobées de chocolat
Mini figues sèches farcies aux noix et enrobées de chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou c'est une recette fait pour ma mère elle adore ce fruit, grâce à toi elle va se régaler, merci ma Carmen, bisous
Répondre
J
j'en ferai qu'une bouché de tes superbe gourmandes! miam!<br /> bon week-end<br /> bisous
Répondre
T
ça doit être un vrai régal!!
Répondre
G
de jolies figues belle façon de faire<br /> une bonne soirée bises
Répondre
J
Oh mais c'est une délicieuse idée que je ne manquerai pas d'essayer. Bisous ma Carmen
Répondre
C
Des petites gourmandises qui ont biens plus. Merci ma Jackie bisous