750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine Gourmande De Carmencita

Anchois marinés

 Anchois marinés

Il m’est impossible d’avaler de la viande ou poisson cru ou mi cuit, et pourtant j’adore les anchois préparés ainsi, il faut croire qu'avec le vinaigre ça passe mieux. Vous pouvez les servir en apéro ou en entrée, c'est un régal avec une baguette fraîche et croustillante.

Ingrédients 

1,700 kg d’anchois frais

2 gros oignons

Huile d’olive

Vinaigre de vin

Persil

Sel, poivre

Préparation

Vider les anchois, enlever la tête et couper au ciseau les nageoires. Faire des filets et rincer. Mettre les anchois dans une casserole, recouvrir d’eau avec un verre de vinaigre rouge. Les laisser tremper 15 min puis les égoutter.

Dans un grand pot, mettre une couche de filet d’anchois, un peu d’oignon et persil émincé, ainsi de suite  jusqu’au 3/4 du pot.

Dans un bol préparer la marinade avec l’huile et le vinaigre, saler et poivrer. Ajuster le dosage il ne faut pas que ce soit ni trop  vinaigré ni trop salé, juste ce qu'il faut. Je fais au pif. Ils se conservent bien 15 à 20 jours au réfrigérateur, peut être plus mais à la maison il n’y en a plus au bout de 15 jours.

Télécharger la recette

 
 Anchois marinés
 Anchois marinés
 Anchois marinés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme toi le poisson cru ça ne passe pas, mais pourquoi pas tester cette recette.<br /> Belle fin de semaine à toi. Bisous
Répondre
C
Bonne idée !
Répondre
C
Merci !
D
Bravo c'est top de les faire maison<br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci et c'est tellement meilleurs. Bonne journée
C
ce doit être bon mais impossible pour moi de toucher du poisson pour le vider hihihi<br /> bonne journée
Répondre
C
Je te comprends moi c'est un peu pareil, d'habitude je les fais nettoyer mais là c'est trop petit il ne le font pas. Bonne journée