750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine Gourmande De Carmencita

Gâteau fondant aux pommes et mascarpone

Gâteau fondant aux pommes et mascarpone

Je crois que je n'ai jamais réussit un gâteau d'une telle légèreté, un délice.

Ingrédients

4 pommes

4 œufs

250 g de mascarpone

8 c à soupe de  sucre

4 c à soupe de farine

3 c à soupe de maïzena

1 /2 sachet de levure chimique

10 cl de crème fraîche

2 c à soupe de rhum (ou citron, cannelle)

 Préparation

 Laver et couper les pommes en tranches. Battre fortement les jaunes d’œuf avec le sucre, jusqu' à ce que vous obteniez un mélange mousseux. Sans cesser de fouetter, ajouter le mascarpone, la crème fraîche, puis la farine avec la levure, la maïzena et le rhum. Ajouter les pommes tranchées, mélanger. Battre les blancs en neige et mélanger-les délicatement à la préparation précédente. Beurrer un moule et faire cuire th 6 ( 180°C) pendant 45 min environ.

Gâteau fondant aux pommes et mascarpone
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vais le tester sans tarder.
Répondre
B
il est très tentant !
Répondre
G
un joli gâteau bien gourmand et moelleux<br /> une bonne soirée bises
Répondre
G
Et un bon gâteau qui ferai bien mon 4 heures bisous
Répondre
P
Il doit être délicieux. Bises
Répondre