750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine Gourmande De Carmencita

Brioche au cidre Kerné

Brioche au cidre Kerné

Ingrédients


550 g de farine de blé
2 sachets de levure de boulanger déshydratées
1 zeste de citron

2 œufs (+1 jaune pour la dorure)
100 g de sucre

100 g de beurre
1 belle pincée de sel

200 ml de cidre Kerné
Préparation

Mettre dans le bol du robot la farine mélangé avec la levure et le zeste de citron, puis ajouter le deux œufs entiers, le sucre, mélanger. Incorporer le beurre, le sel, et le cidre et pétrir 10 minutes à vitesse lente, la pâte est légèrement collante mais pas trop (elle se travaille bien).
Laisser lever la pâte 50 min et recouvrir d’un linge propre.
Dégazer la pâte, former trois boules et les placer dans un moule à cake beurré.
Laisser lever de nouveau 50 min et recouvrir avec le même linge.
Allumer le four à chaleur tournante a 165°C (th. 5-6)
Dorer avec le jaune d’œuf battu, et parsemer de sucre en grains
Enfourner 40 minutes environ..

Remarque : J'ai beaucoup aimé ce petit goût apporté par le cidre, la brioche était bien moelleuse et n'a pas du tout séchée au bout de 3 jours.

Brioche au cidre Kerné
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou pas encore testé celle là mais tu me donnes envie de tester, bisous
Répondre
C
Voilà qui me plairait bien !<br /> Bonne journée <br /> Bisous de nous deux
Répondre
B
avec ma petite confiture maison, miam !
Répondre
C
Un régal!!!<br />
K
Elle est super jolie Carmen, j'en mangerais bien une part :) Gros bisous, j'espère que tu vas bien <3
Répondre
C
Merci Martine, elle est vraiment moelleuse et ne sèche pas comme la brioche ordinaire. Je vais bien merci , et toi aussi j'espère gros bisous
D
J'adore ce cidre c'est une bonne idée de faire une brioche avec<br /> Belle soirée
Répondre
C
Merci, j'adore aussi il est très bon, j'avais belle soirée à toi aussi