750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine Gourmande De Carmencita

Tartelettes aux pommes et crème pâtissière au rhum

Tartelettes aux pommes et crème pâtissière au rhum

Bonjour, J'aime bien faire mes tartelettes dans des moules à muffins, je trouve qu'elles sont bien plus moelleuses et le rendu est joli. J'ai utilisé 3 rouleaux de pâte feuilletée pour 18 tartelettes et 1/2 l de crème pâtissière. Pour les pommes, j'ai mis des reinettes et des Pink lady à peu près 5 à 6 tout dépend de leur grosseur. Je vous mets les quantités pour un rouleau de pâte feuilleté

Ingrédients

Pour 6 personnes

1 pâte feuilletée

2 à 3 pommes reinette

2 c à soupe de sucre roux

1 noix de beurre

Sucre glace

Crème pâtissière parfumée au rhum

Éplucher, laver et couper les pommes coupées en demie tranches pas trop épaisses. Beurrer une plaque à muffins. Étaler la pâte feuilletée et découper des cercles une taille un peu plus au dessus de celle du moule à muffins. Déposer de la Crème pâtissière au rhum et disposer les demies tranches de pommes reinette.

Saupoudrer d’un peu de sucre roux et enfourner à 190°C pendant 40 min (vérifier la cuisson). Saupoudrer de sucre glace une fois les tartelettes refroidies.

Déguster tiède ou froid.

Télécharger la recette

Tartelettes aux pommes et crème pâtissière au rhum
Tartelettes aux pommes et crème pâtissière au rhum
Tartelettes aux pommes et crème pâtissière au rhum
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Qu'elles sont appétissantes ces petites tartes aux pommes ! Bisous Carmen
Répondre
B
elles sont bien jolies ces tartelettes !
Répondre
M
Voilà une recette que je vais faire rapidement.<br /> Douce fin de semaine à toi. Bisous
Répondre
E
Hmm j'adore tes tartelettes, bonne soirée. Bisous
Répondre
M
Qu'elles sont appétissantes ces petites tartes aux pommes ! Bisous Carmen
Répondre