750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine Gourmande De Carmencita

Tarte fine aux fruits d'été

Tarte fine aux fruits d'été

Bonsoir, ce soir je vous propose une tarte toute simple mais délicieuse, avec de bons  fruits de saison

Ingrédients

300 g de pâte brisée maison

4 pêches blanches (épluchées)

4 nectarines jaunes (non épluchées)

125 g de myrtilles

 1/4 de grenade

80 g de mûres sauvages (décongelées)

Sucre glace

Finition

3 c à s de confiture d’abricot

20 ml d'eau

Préparation

Préchauffage four à 180°C (th : 6)

Laver les fruits et bien les laisser égoutter

Étaler la pâte brisée et la placer dans un plat à tarte beurré. Placer du papier aluminium sur le dessus avec des légumes secs et la précuire 20 min. La laisser refroidir hors du four, et retirer les légumes secs. Saupoudrer la surface d’un peu de sucre glace.

Trancher finement les pêches et nectarines et les répartir sur la pâte ainsi que les mûres, myrtilles et grenade. Saupoudrer d’un peu de sucre glace. Enfourner pour 30 à 35 min environ.

Porter à ébullition la confiture d’abricot (la mixer s'il y a des morceaux) avec 20 ml d’eau pendant 1 minute et répartir sur la tarte avec un pinceau à la sortie du four. Une fois refroidie, la placer au réfrigérateur.

Télécharger la recette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne dis jamais non à ce genre de gourmandise... Bisous Carmen
Répondre
M
Je veux bien manger une part de cette délicieuse tarte.<br /> Douce semaine estivale à toi. Bisous
Répondre
T
Merci pour le partage de cette délicieuse recette
Répondre
B
elle est superbe !
Répondre
M
oh j'en ferai bien mon dessert aujourd'hui !
Répondre