750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine Gourmande De Carmencita

Gnocchi maison à l’ail des ours et sauce à la Fourme d’Ambert

Gnocchi maison à l’ail des ours et sauce à la Fourme d’Ambert

Bonjour, pour faire ces gnocchi je me suis basée sur une recette de Femmes Actuelles, j'ai modifié quelques petites choses en y ajoutant ma touche personnelle. J'ai eu des soucis avec la texture de la pâte qui était très collante j'ai dû mettre beaucoup plus de farine qu'ils préconisaient dans la recette. Malgré l'ajout de farine ma pâte collait encore un peu c'est pour ça que mes gnocchis ne sont pas très beaux. J'en ai fait pas mal pour en congeler une partie. Je les dispose sur une plaque en les espaçant, puis je mets mon plateau au congélateur. Quand ils sont congelés, je les mets dans une poche de congélation ou dans une boîte. C'est très pratique, ainsi je ne sors que la quantité dont j'ai besoin.  Au final on s'est régalé!!!!

Ingrédients

 Pour une centaine de  gnocchis

120 g de feuilles ail des ours.

1 œuf entier

800 g de  pommes de terre (une fois épluchées)

1 cube de bouillon de volaille

350 g de farine

100 g de parmesan

Sel, poivre

Huile d’olive ou beurre

Ingrédients sauce

200 g de Fourme d’Amber

25 cl de crème fraîche  liquide

Préparation 

Bien rincer les feuilles ail des ours avec de l’eau vinaigrée et essorées avec le panier à salade.  Mixer les feuilles ail des ours avec les œufs, déposer dans un bol, mélanger,  couvrir avec du film transparent et placer le bol au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

Le lendemain, cuire les pommes de terre entières et épluchées dans de l’eau salée, puis les réduire en purée. Incorporer le mélange œuf ail des ours avec la purée et bien mélanger. Ajuster l’assaisonnement et poivrer. Ajouter  la farine et travailler la pâte à gnocchi.

Dans une marmite porter à ébullition l eau avec le cube de bouillon de volaille. Baisser le feu, l’eau doit être frémissante pour la cuisson de gnocchi.

Y plonger les gnocchi par petits groupes, ils sont cuits quand ils remontent à la surface.  Les récupérer à l'aide d'une écumoire et laisser égoutter. Si besoin, rajouter de l’eau bouillante en cours de cuisson s’il en manque.

Faire dorer les gnocchi dans une poêle avec de l’huile ou du beurre

Sauce à la Fourme d’Amber

Faire fondre la Fourme d’Ambert dans la crème fraîche et rectifier l’assaisonnement en sel et poivre.

Servir aussitôt les gnocchi en les nappant avec la sauce à la Fourme d’Ambert.

Gnocchi maison à l’ail des ours et sauce à la Fourme d’Ambert
Gnocchi maison à l’ail des ours et sauce à la Fourme d’Ambert
Gnocchi maison à l’ail des ours et sauce à la Fourme d’Ambert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou des gnocchis bien gourmands et originaux, bravo, j'adore l'idée, bisous
Répondre
C
Merci, on s'est bien régalé. Bisous
C
Belle version
Répondre
C
humm avec cette sauce ils doivent être extra<br /> bonne soirée
Répondre
D
Bravo ils sont bien réussis <br /> C'est du travail<br /> Bises
Répondre
L
Miam-miam voilà de bons gnocchis <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre